mardi 15 janvier 2013

LOCATION DU BIEN A L'ANNEE

Gestion du bien

Lorsque l'on ne réside pas aux USA, il faut faire appel à une agence de gestion de biens. C'est vraiment très pratique, ils s'occupent de tout :

  • trouver un locataire
  • établissement du bail
  • contrôler le respect du bail
  • encaisser le loyer
  • gérer les travaux si nécessaire
  • prélèvement et versement de l'impôt
Dans notre cas, les frais de l'agence sont de 10% du loyer pour la gestion. En cas de départ du locataire, les frais de recherche pour un nouveau locataire correspondent à 1 mois de loyer. Nous avons eu la chance d'acheter une maison déjà louée, nous avons juste eu à changer le bail.


ITIN (identifiant pour le paiement des impôts)

Afin de pouvoir procéder au prélèvement et au versement de l'impôt dû sur les revenus locatifs, l'agence de gestion a besoin d'un numéro d'identifiant du propriétaire. Il faut donc en faire la demande à l'IRS (centre des impôts) à l'aide du formulaire W7 accompagné d'une lettre de l'agence de gestion confirmant la nécessité de ce numéro. Il faut bien lire les instructions pour ne pas faire d'erreur, en particulier concernant le motif de la demande. Dans notre cas, nous avons coché la case h (other) puis rajouté la mention "exception 1(d)".

Attention : pour la demande, il faut joindre les passeports originaux ! Le mieux est d'aller dans un bureau de l'IRS sur place pour faire authentifier les passeports.


Impôts

Les revenus locatifs d'un bien immobilier sont soumis à l'impôt sur le revenu (income tax), même lorsque le propriétaire ne réside pas aux Etats-Unis, et sont taxés à 30%.

L'impôt est prélevé à la source, c'est donc l'agence chargée de la gestion du bien qui s'occupe de verser directement l'impôt à l'IRS (service des impôts).
Le propriétaire doit seulement remplir une déclaration de revenus (tax return) une fois par an, et doit à ce moment reporter les différents frais liés au bien qui viennent en déduction de l'impôt (taxe foncière, assurance habitation, frais de gestion, travaux, ...). Ensuite, le service des impôts procède au remboursement du trop perçu.

Petite rectification : En théorie, l'impôt est prélevé à la source, et les infos que j'avais trouvées à l'époque allaient dans ce sens .... mais il en est tout autrement, pour nous en tous les cas !! Aucune avance sur impôt n'est prélevée,  nous touchons bien le loyer complet tous les mois (seulement minoré des 10% dûs à l'agence), et chaque année, avant le 15 avril, nous remplissons notre déclaration de revenus locatifs ..... et avec toutes les déductions (taxe foncière, assurance, frais, ....) nous avons un crédit d'impôt !!!






5 commentaires:

  1. bonjour donc l' agent gestionnaire prend 10 % + moins 30 % de taxes + moins les frais taxes , assurances travaux ... que reste +- en % d' intérêt ou revenu net par an ? merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Geoffroy,
    L'imposition sur le revenu locatif est de 30%, mais ensuite on déduit les frais d'agence, l'assuance habitation, la taxe foncière, les éventuels travaux réalisés, la dépréciation du bien, .... ce qui fait qu'au final on ne paie pas d'impôt ! .... Il faut que je modifie mon article, car finalement l'impôt n'est pas prélevé à la source dans notre cas.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai aussi un bien a Tampa et je vais changer de Propriety Manager.
    Me conseillez-vous le votre ?
    Je serai a Tampa le 30 Jan. 2017.
    Merci
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alex,
      Puisque votre bien est à Tampa il vous faut trouver un property manager dans votre secteur ! Ca ne devrait pas être trop difficile je pense.
      Bon séjour à Tampa !!

      Supprimer
  4. Bonjour Brigitte ,
    j'ai lu tout votre blog avec beaucoup d'intérêt , il fourmille d'un tas d'informations très utiles pour nous qui avons ce même projet d'expatrition en Floride . J'aurai des questions à vous poser si vous voulez bien ? combien se loue une maison telle que la votre à l'année ? avez vous racheté d'autres biens depuis votre première acquisition ? bien à vous

    RépondreSupprimer